vendredi 23 février 2007

Isabelle Buot-Boutier


Isabelle Buot-Boutier (http://www.education.neufblog.com), après des études dans la communication a eu un parcours varié allant de l'éducation spécialisée au coaching. J'espère ne pas me faire taxer de sexiste si je dit qu'Isabelle est une des plus belles plumes d'Agoravox. Mais elle n'est pas "just a pretty face" comme disent les Américains. Elle bouscule les poncifs de la profession, elle s'insurge, elle dénonce, elle désétiquette, elle cherche, elle pose des questions, elle essaye de trouver des réponses. Elle porte un regard froid, lucide, parfois terrible sur la banlieue, l'adolescence, les citées et ses collègues mais jamais dépourvu d'humanité. Isabelle fait plus que de théoriser sur la profession, elle en témoigne. Après ces articles, elle s'efforce de répondre aux commentaires autant que faire se peut mais ne pensez pas y trouver de la complaisance. Elle défend ses idées vigoureusement. Juste un détail : si quelqu'un pouvait lui expliquer qu'en appuyant deux fois sur la touche en forme de L inversé de son clavier, elle pourrait faire des paragraphes moins longs, je lui en serais bien reconnaissant.

3 commentaires:

BUOT-BOUTTIER a dit…

Merci Eponymus pour cet éloge, vous avez une belle plume, cher ami. Je vous invite également à visiter l'un de mes blogs, L'EDUC écrit : http://www.education.neufblog.com et à ne pas hésiter à y participer en déposant quelques gouttes de votre encre dans la rubrique commentaire.
Je n'ai pas été très présente ces derniers temps sur Agoravox mais je ne manquerai d'y revenir...
Au plaisir.
Isabelle Buot-Bouttier

EPONYMUS a dit…

Merci Isabelle pour vos compliments en retour. En fait, j'ai souvent visité votre blog. J'ai moi-même un peu déserté AVox pour le moment - l'omniprésence et la passion que suscite cette campagne politique rendent les commentaires et les articles plus systématiquement militants que constructifs. Mais ça va passer...

Anonyme a dit…

pourquoi pas:)