jeudi 15 mars 2007

L'Enfoiré



L'Enfoiré (http://vanrinsg.hautetfort.com) est un belge qui pense (eh oui… je sais) et en plus, il ne se soigne pas. Il pense beaucoup même : ses pensées, il nous les livre au rythme d'un article par semaine avec pas loin de 50 articles sur Agoravox dans l'année passé. Et il pense à tout en plus : libertés individuelles, laïcité, politique italienne, politique française, éducation, histoire, Internet, arts, économie, entreprises, et j'en passe. Il pense aussi plutôt bien car c'est toujours un plaisir de le lire. Ancien informaticien, c'est peut être à force de faire fonctionner ses monstres de calcul qu'il lui est venu ce curieux concept que les idées et la réflexion peuvent changer le monde si on utilise un puissant levier pour les faire passer dans l'opinion. Bizarre non ? En tout cas, l'Enfoiré, "Honni soit" comme on dit…

3 commentaires:

L'enfoiré a dit…

Bonjour à toi, Blogueur qui parle de moi. Merci pour cette belle entrée en matière. Figure toi que je reviens de Menton. Je n'ai, là-bas, comme il se doit, jamais perdu ma langue. J'étais dans l'eau et j'ai dévié la conversation sur mes blogs. Dans l'eau, c'est difficile de donner une adresse URL. Alors, j'ai dit cherché "L'Enfoiré", ce qui se retient assez bien. J'ai vérifié et je suis tombé sur ton article. Je ne savais pas que quelqu'un avait écrit un billet sur mon personnage. La boucle était blouclée. Merci encore.

EPONYMUS a dit…

Donner pour consigne "chercher l'Enfoiré" quand on est dans l'eau sur une plage, c'est suceptible de déclencher une émeute... Ceci dit, taper "l'enfoiré" sur google, et tomber sur son portrait, ça peut être plutôt déstabilisant... Mais je sais que tu assumes.

Anonyme a dit…

Voilà les miracles de l'internet, rien que par son pseudo, j'ai cliqué sur son nom comme modérateur d'Agora Vox, et me retrouve sur son blog apparement très intéressant. Etant donné que j'ai été un des premiers "fans" de "l'embrouille", je suis tombé sur un compatriote à bonne plume.